lithothérapie intestins

Article : La lithothérapie et les problèmes intestinaux

Les pierres et les cristaux peuvent-ils aider notre système intestinal à retrouver son équilibre ? Et surtout, peuvent-ils nous aider à trouver la cause de ces problèmes ?

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une science qui utilise les pierres et les cristaux afin de nous aider à retrouver un équilibre, soit aux niveaux physique, émotionnel et mental.  Les pierres et cristaux émettent une fréquence qui entre en symbiose avec la fréquence de notre corps énergétique qui, à son tour, influence positivement nos autres corps ainsi que nos organes. Il s’ensuit alors un retour graduel du bien-être, tant physique qu’émotionnel ou mental.

La lithothérapie peut-elle aider à résoudre les problèmes intestinaux ?

La plupart des problèmes intestinaux sont issus d’un trouble du fonctionnement d’un centre situé dans la région de l’estomac. On nomme ce centre, le plexus solaire. Ce centre est relié aux émotions qu’éprouve l’être humain. Chaque émotion ressentie affecte ce centre qui, lorsqu’il est en déséquilibre majeur, peut entraîner la formation de maladies. Les pierres et les cristaux sont des experts dans le domaine des émotions. Ils peuvent nous aider à rééquilibrer ce centre trop souvent en suractivité.

Quelles sont les pierres à utiliser ?

Il est important de choisir des pierres dont la qualité vibratoire permettra à ce centre de se rééquilibrer et de retrouver son harmonie. Certaines pierres vibrant en harmonie avec le plexus solaire ont un impact positif sur ce genre de problème. Ainsi, la citrine, la calcite jaune, l’améthyste, la chrysocolle et la rhodochrosite sont excellentes pour rétablir la régulation des intestins.

Comment les utiliser ?

Afin d’obtenir des résultants probants en lithothérapie, il est important que la pierre soit directement en contact avec le centre problématique. Le plexus solaire est situé à l’apex du sternum, ou si vous préférez, à sa pointe inférieure. Il s’agit simplement de placer la pierre choisie dans le creux formé à la base du sternum, environ 15 à 20 minutes, tout en demeurant calme et détendu. L’exercice peut se faire quelques fois par semaine afin de permettre au corps d’absorber la fréquence transmise par la pierre.

**Question d'un lecteur :
Peut-on améliorer une vessie hyperactive? Si oui, en combien de séances?

Il est possible de rétablir un rythme plus normal au sein d’une vessie trop active. Habituellement trois sessions sont nécessaires afin d’instorer un début de fonctionnement plus normal. Il est toujours important de considérer depuis quand ce problème est présent. Si c’est un problème qui dure depuis plusieurs années, cela peut prendre plus de temps.

**Commentaire d'un second lecteur :

On peut aussi rendre « permanent » l’effet des pierres en les portant en bijoux. L’argent est un excellent conducteur pour les pierres et leurs effets et en plus c’est très joli à porter.

 

Consulter en lithothérapie

Prenez un rendez-vous dès aujourd'hui : 450-332-6060

Visitez la page sur la lithothérapie de la Clinique afin de connaître les tarifs




Galerie photo

troubles digestifs problèmes intestinaux lithotherapie

 

Contact

450.332.6060
46 Le Moyne Ouest,
Vieux-Longueuil
(Québec) J4H 1V3

Lundi : 16h à 21h
Mardi au vendredi : 10h à 21h
Samedi : 10h à 13h